Le Conseil d'Administration de l'association CITE SAINT JOSEPH en réunion

Le 4 novembre 1983, au cours de sa réunion, le conseil d'administration de l'association St ISIDORE, sise à NICE (Alpes Maritimes), a décidé de créer une association à but non lucratif , composée d'élus, de retraités et d'actifs du canton de PLAISANCE pour gérer la résidence Cité St Joseph fondée en 1935 par la Congrégation italienne des Soeurs de Charité de Notre-Dame du Bon et Perpétuel Secours dont le siège est à ROME.

POSITIONNEMENTS

ETHIQUES

L'association place au-dessus de tout l'éminente DIGNITE de la personne. LIBERTE, ECOUTE et SECURITE sont également les valeurs qui la guideront dans ses choix et la situeront dans les politiques sociales du moment. Conformément à la représentation qu'elle se fait de l'Homme, l'association engage la maison d'accueil de personnes âgées dans une logique d'autonomisation qui individualise, valorise et reconnaît le droit au risque. L'association adhère à la Charte de la personne âgée dépendante, aux Orientations sur le travail social prises par Mme QUESTIAUX le 28 mai 1982 et à la chartre de l'URIOPSS Midi-Pyrénées.

OBJET

L'association CITE ST JOSEPH a pour but l'organisation et la gestion d'une maison de retraite en vue d'accueillir, soigner et assurer la sécurité de toutes personnes âgées ayant besoin d'assistance morale, spirituelle et humanitaire dans la limite des possibilités de l'établissement à maintenir sa qualité d'accueil habituelle. Son action pourra s'étendre au-delà de l'établissement pour des prestations de maintien à domicile.

MISSION

La CITE ST JOSEPH a pour mission de fournir des installations et des prestations de qualité en rapport avec l'évolution des besoins et attentes des résidents à des coûts accessibles par eux, le plus près possible de leur environnement social et affectif habituel, et de créer les conditions locales d'une complémentarité entre le maintien à domicile et l'hébergement collectif pour rendre possible le choix de leurs solutions.

OBJECTIFS
  • Qualité de la réponse aux besoins : Assurer le confort matériel et le réconfort moral des résidents, ainsi que le meilleur passage de l'état d'indépendance à celui de dépendance quand elle survient.
  • Qualité du lieu de vie : Proposer un habitat et un environnement de qualité assorti du meilleur compromis entre un fonctionnement de type hôtelier et une fonctionnalité de type hospitalier.
  • Accompagnement et partenariat : Réaliser une gestion personnalisée de l'admission et de l'intégration des résidents dans la vie sociale de l'établissement avec leurs familles.
  • Ouverture et développement local : Participer au maintien à domicile en partenariat avec les acteurs locaux, dans tous territoires et réseaux existants.

Hit-Parade